Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Denis
31 décembre 2007

Le mystère des Dieux de Bernard Werber

51DzGZGxwFLBeaucoup d'imagination avec de nombreuses astuces romanesques. Nettement meilleur que les précédents tomes du cycle des Dieux.

Les extraits de l'encyclopédie sont souvent très intéressants. Le livre oblige aussi à une certaine réflexion personnlle sur ses propres croyances et les explications que chacun peut trouver à l'énigme de l'humanité.

Malgré tout et malheureusement, quelques longueurs. La dernière partie du livre, et notamment la fin, est absolumment superbe et aurait mérité 4 étoiles à elle seule, mais il y a au milieu des passages que l'on oublie bien vite. Dommage !

Roman - 3 étoiles

Livre bibliothèque CE


Extraits :

1. (page 178) Des phrases de la journée me reviennent à l'esprit. "Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tord que vous avez raison." "A force d'être libre, on finit par être seul." (...) Prémonitoire ? Ce serait amusant que mon dernier roman publié raconte l'histoire d'un Dieu perdu au milieu de mortels qui lui font de la morale. La boucle serait bouclée.

2. (page 372) Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Comme Beethoven qui était sourd. On crée de la musique et on ne peut pas l'écouter. Quelle dérision. Vous avez inventé une sagesse et vous n'êtes pas sages. Vous avez inventé une foi et vous êtes incroyant. Quelle dérision !

Publicité
Publicité
Commentaires
Livres de Denis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité